Gérez votre flotte de véhicules

EasyLoc’ est un progiciel de gestion intégrée (ERP ou PGI) permettant au manager (directeur ou gérant d’une société de location de véhicules) d’avoir une vue d’ensemble sur l’activité globale de sa société (franchise ou corporate) et de piloter la gestion en appui avec ses responsables opérationnels.

Il s’adresse au marché de la location courte et moyenne durée ainsi qu’aux dirigeants souhaitant gérer l’ensemble de leur activité depuis n’importe où et ce sur n’importe quel terminal fixe ou mobile disposant d’une simple connexion internet (architecture SAAS, à distance ou sur vos serveurs).

Les nombreux tableaux de bord et modules d’EasyLoc’ vous permettront de :

  • Mettre fin aux kilométrages excédentaires facturés au prix fort
  • Mettre fin aux oublis de révisions constructeurs entraînant des refus de prises en charge en garantie
  • Mettre fin aux retards de restitutions facturés au prix fort
  • Vous mettre en conformité avec le fichier des véhicules assurés (FVA) en transmettant automatiquement à votre assureur les entrées et sorties de flotte.
  • Transmettre automatiquement vos dossiers sinistres à votre assureur et en assurer le suivi
  • Augmenter l’utilisation de vos véhicules
  • Augmenter le revenu par jour moyen (RPD)
  • Provisionner automatiquement vos remises de fin d’année (RFA)
  • Disposer de statistiques croisées complexes
  • Améliorer la cohésion et l’esprit d’équipe

Simplifiez-vous les tâches rébarbatives

L’automatisation maximale d’EasyLoc’ va permettre à l’ensemble de votre personnel de gagner nettement en productivité, en simplifiant et/ou automatisant la plupart des tâches rébarbatives. Vous permettez ainsi à l’ensemble de vos salariés d’éviter des coups de fils, mails inutiles et autres procédures chronophages.

Disposez d’une information fiable

Visualisez en direct depuis un simple terminal connecté à internet quel est l’état de votre activité, pilotez vos agences de location en direct et obtenez instantanément les réponses à vos questions.

EasyLoc’ est développé à l’aide de technologies robustes et fonctionne en mode SAAS sur un serveur info-géré. Il peut, en fonction de vos besoins, fonctionner également sur vos infrastructures.

Fonctionnalités principales

Tableau de bord

Le tableau de bord vous offre différentes vues des statistiques de vos agences visibles sous plusieurs formes :

  • Agence par agence, quelle que soit la plage de date considérée.
  • Mensuellement (détail jour par jour)
  • Annuellement (détail mois par mois)

Consultez d’un seul coup d’oeil le chiffre d’affaires global, le revenu par véhicule et par jour, votre marge brute, l’utilisation de votre flotte de véhicules, le nombre de vos contrats départs et retours, la quantité et le ratio de vos ventes additionnelles et bien d’autres choses !

Commerce

Le module commerce vous permet, via les informations fournies par les contrats de location, d’obtenir des renseignements sur vos clients. Vous y trouverez les clients particuliers, sociétés et assisteurs, et pourrez répondre aux questions suivantes :

  • Qui sont-ils ?
  • D’où viennent-ils ?
  • Combien rapportent-ils ?
  • Quels types de clients rapportent le plus ?

Une carte des clients de type Open Street Maps vous permet d’un seul coup d’oeil d’identifier votre zone de chalandise. De plus, le détail de l’ensemble de vos contrats de location est consultable et disponible.

Comptoir

Le module comptoir vous permet d’avoir une vue sur les contrats fermés (détail complet des prestations vendues), sur les contrats ouverts (départ et retour prévu, overdues), sur les départs et retours de vos véhicules sous forme de planning glissant mais aussi de mettre en place une gestion des réservations, et d’optimiser ainsi l’utilisation de votre flotte.

Comptabilité

Le module comptabilité vous permet de consulter la liste de vos factures émises au comptoir et de gérer les encours et factures impayées de vos clients au moyen de fiches collaboratives datées. Suivez l’avancement de vos dossiers d’impayés et des relances clients et disposez d’un tableau de bord efficace !

Maintenances

Le module maintenances va vous permettre de consulter en un clin d’oeil la liste de vos véhicules immobilisés ou non, demandant une intervention extérieure pour être remis en état (intervention mécanique, carrosserie, expertise, etc.). Des fiches historisées vous indiquent précisément d’où proviennent les dégâts de vos véhicules et une matrice de coûts vous permet d’estimer les frais de remise en état à facturer.

Ce module vous permet également de lister l’ensemble des franchises ayant été facturées au comptoir, et de savoir quand vos véhicules ont besoin d’être révisés au moyen d’une gestion kilométrique et datée des révisions.

Flotte

Le module flotte est la base d’EasyLoc. Il vous permet de saisir l’ensemble de vos fiches véhicules et d’obtenir des tableaux de cadencements :

    • Cadencements des commandes
    • Cadencements des livraisons prévues / réelles
  • Cadencements des restitutions prévues / réelles

Vous pourrez également consulter la liste des mouvements de vos véhicules, les tickets internes destinés aux convois mais aussi, si vous le souhaitez (en option) avoir une vue géolocalisée de vos véhicules, grâce à la solution de géolocalisation Carback ou à une autre solution de géolocalisation du marché.

Budget

Le module budget vous permet de consulter différents tableaux budgétaires concernant les coûts de vos véhicules

    • Coût des loyers
    • Amortissements
    • Intérêts financiers
    • Bonus et malus appliqués sur les véhicules
    • Primes de volume
    • Primes exceptionnelles
  • Coûts des cartes grises

Grâce à ce module, provisionnez efficacement vos coûts de locations longues durées et d’assisteurs.

Gestion du personnel

Le module personnel vous permet de gérer les plannings de votre personnel mais aussi de vos agences. Consulter l’ensemble des heures travaillées et congés, envoyez par mail automatiquement aux personnes et agences concernées leurs plannings grâce à EasyLoc’.

Chiffre d’affaires

Le module chiffre d’affaires vous permet de consulter toutes vos statistiques de C.A. : C.A par agence, C.A par véhicule, C.A par catégorie … les possibilités de filtrage sont très étendues. Déterminez également grâce à ce module le nombre de jours de sortie réels de vos véhicules, et négociez ainsi vos primes d’assurance !

Challengez vos collaborateurs

Impliquez vos employés

EasyLoc’ vous permet de mettre en place un outil visible par l’ensemble de votre personnel (préparateurs, agents de comptoir, chefs d’agences, car control, comptabilité, direction), leur permettant de s’impliquer et de donner le meilleur d’eux-mêmes.

Auditez vos agences de location

EasyLoc’, grâce à son module de création et de suivi d’audits vous permet de challenger vos agences et de vérifier ainsi quels sont leurs points forts et leurs points faibles pour offrir un service de meilleure qualité à vos clients.

EasyLoc' version 3.0
Tableau de bord réseau

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à demander la documentation du produit, ainsi qu’une démonstration en ligne !

Plus d’informations et de documentations sont disponibles sur le site d’EasyLoc’ http://www.easyloc.eu.